jeudi, septembre 07, 2006

les petites recettes sucrées de karine et romu

FLAN AUX POIRES ET AUX MADELEINES

un flan délicieux, moi je l'adore en tout cas, mais ca ne plait pas a tout le monde, romu ne l'aime pas, du coup suis obligé de me le manger a moi toute seule :s ... vous pensez bien que je me force :$ lolll


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- INGREDIENTS

4 oeufs,
3/4 de litre de lait,
75g de sucre,
24 madeleines longues,
1 grosse boite de poires aux sirop (logiquement sans le jus, mais j'ai essayé dans mettre un peu dans le flan est c'est trés bon aussi :p)
1 sachet de sucre vanillé
du caramel pour le fond du moule

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- PREPARATION


faire chauffer le lait avec le sucre et le sucre vanillé, cassez les oeufs dans une terrine, les battre en omelette.
Verser le lait bouillant dessus, ajouter les poires, émietter les madeleines et mixer le tout.
Mettre du caramel dans le fond du moule (moi je prend un moule a soufflé)
Verser la préparation dessus le caramel, faire cuire 1 heure au bain marie th.7

a faire la veille ou le matin pour le soir, car une fois cuit le flan ce laisse refroidir, afin de pouvoir le démouler.
1 heure pile de cuisson th 7 et vous retirer le flan.

pour le lait la quantité correspond à 73 voir 75 cl
poire 460g égoutté

c'est vraiment un régal vous verrez,
bonne lecture et bon flan :))))

________________________________________________________________________________________

TARTE SUISSE

voici une recette trés facile a faire, qui n'a jamais eut de la famille, des amis, qui arrivent a l'improviste vous faire une petite visite, ravi de les voir, mais embétant quand on a rien dans nos placard a leurs offrir. ma tite astuce cette tarte que tout le monde raffole, et qui ce fais en 5 minutes, et rapide à cuire également :))

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- INGREDIENTS


6 cuilléres à soupe de farine,
4 cuilléres à soupe de sucre,
4 cuilléres à soupe de lait,
4 cuilléres à soupe d'huile,
1 oeufs entier
1 cuillére à café de levure
et 1 pincée de sel

pommes ou poires

pour la créme:
1 oeufs,
3 cuilléres à soupe de créme,
3 cuillére à soupe de cassonade
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- PREPARATION


incorporer le tout, mélanger energiquement, voila votre pate prête :)
prenait une platine à tarte, beurrer , y mettre la pâte
mettre les pommes couper en quartier dessus
et enfourner th 4/5
une fois que la pâte est presque cuite, 15 minutes aprés a peu prés. mettre la créme sur celle ci, et laissez dorer

voila votre tarte est préte, bien gonflée c'est un régal, tout le monde apréciera son moelleux, son gout

ps: moi je double la quantité de pate et créme pour une tarte sinon, elle n'est pas trés épaisse, si vous doubler elle gonfle bien, et est trés moelleuse, sinon elle est trop fine

essayez la vous ne serez pas déçu !!!


ps : sur la photo c'est la tarte que ma moman ma amené hier, et promis c'est po moi qui a mangé la moitié ... pitétre le chat :$ sur cette photo la tarte est sans la créme, ma mére n'avais pas de créme fraiche du coup elle la fais sans, et je peu vous assurez que c'était également délicieux :) .... enfin la je me contredie car au dessus je dis que j'y est po toucher lollll je m'embrouille la mdrrr
enfin bref vous pouvez la faire avec ou sans la créme c'est tout aussi délicieux :)))


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-- ZOUBISSS A TOUS !!!!



MUFFINS AU CHOCOLAT ET AU NUTELLA


Avis !! au amateur de nutella, me revoila avec une petite recette sympas, que vous apprécierez tout autant que vos enfants.


PREPARATION : 20 mn
Repos au congélateur : 1 h
Cuisson : 20 min

INGREDIENTS :

- 80g de nutella (mais vous pouvez toujours en rajouter un ti peu :$)
- 8 cuil. à soupe d'huile de tournesol,
- 2 oeufs,
- 90 g de sucre,
- 2 pincées de sel,
- 185 g de farine,
- 15 g de cacao en poudre,
- 1 sachet de levure chimique,
- 10 g de beurre pour les moules.

- 1 moule à muffins
- 1 feuille de cuisson en silicone ou du papier sulfurisé.

PREPARATION :

Sur la feuille de cuisson ou le papier sulfurisé, étalez le nutella à l'aide d'une spatule, sur une épaisseur d'environ 0,5 cm. Autant que possible, essayez de donner une forme carrée ou rectangulaire au Nutella. Disposez la feuille au congélateur pendant 1 h.

Préchauffez votre four à 180°c (th.6).
Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'un fouet, l'huile, 6 cuil. à soupe d'eau et les oeufs. Puis ajoutez le sucre et le sel. Tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure et versez le tout dans le saladier. Fouettez énergiquement afin d'obtenir une pâte bien homogéne.

Sortez du congélateur "la feuille" de Nutella et coupez-la en tout petits cubes. Incorporez-les à la pâte et mélangez à nouveau afin de bien disperser le Nutella.

Beurrez les moules et garnissez-les de pâte jusqu'à environ 0.5 cm du bord de façon à ce que les muffins ne débordent pas trop pendant la cuisson. Enfournez pendant 20 min, puis, sortez-les du four. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans un muffin : elle doit en ressortir propre, sauf quelques traces de Nutella. Disposez-les sur une grille afin qu'ils refroidissent.

bonne dégustation à tous !!!!
à vos fourneaux :)


ps : pour le four régler la chaleur selon vos habitudes, moi par exemple je met entre 4 et 5 th. cela varie en fonction du four.

zoubissss à tous !!!!



TIRAMISU

j'adore les tiramisu alors je vais partager ma recette avec vous

pour 6 personnes

-4 oeufs + 1 blanc
-250 grammes de sucre
-un pot de 250 grammes de mascarponne
-20 à 50 cl de café trés fort
-une grosse boite de biscuit à la cuillère



séparez les les blancs des jaunes
-dans le recipient avec les jaunes verser le sucre et battre le tout jusqu'a ce que le mélange blanchisse , incorporez ensuite la totalité du mascarpone et battre de nouveau jusqu'a obtention d'un mélange bien homogène
-battre les blancs en neige et incorporer délicatement
-trempez vos biscuits dans le café fort et tapissez votre moule a charlotte verser ensuite la moitié de votre mélange ajoutez une couche de biscuits trempés dans le café puis verser le reste de votre mélange
-la ces à votre gout de rajoutez une couche de biscuit ou non
-reserver au réfrigérateur pendant au moin 4 heures
-servir frais (avant de servir saupoudrez votre tiramisu de chocolat van-houten )

voila vous allez me dire "allez hop une recette de tiramisu de plus " il est vrai que toutes les recettes ce ressemblent mais la je vais vous donnez un petit truc pour régaler et surprendre vos amis

étant cuisinier de formation j'ai pour habitude de sans cesse modifié mes recette et voila ce que peut donner un tiramisu avec un peut d'imagination

vous connaissez tous ces moules a génoise avec le fond amovible ??? moi je me sert de ce moule pour ma recette spéciale alors écoutez moi :o)))))))))))

pour faire le fond de mon tiramisu en fait je fait une pate a cookies avec laquelle je tapisse tout le fond du moule :p je le fait cuire doucement et le laisse refroidir ensuite je l'imbibe de café fort et tapisse les contours de mon moule avec des boudoir trempé aussi dans le café :o))))))))

de la je prépare une mousse au chocolat dans laquelle je mélange de la poudre de noisette ou de pralin :o))))))))))) ensuite je verse mon mélange dans le moule et le met une heure au frigo pour que la mousse commence a figée
ensuite je prepare mon mélange à tiramisu dans lequel je rajoute de la noix de coco rapée ou des éclats de nougatines je le met sur ma mousse au chocolat et remet mon moule au frigo 4 heures
démouler avant de servir et saupoudrez de van-houten un régal

laissez allé votre imagination et régalez vous :d

si vous voulez mes recettes de cookies et de mousse au choco demandez et je les mettrais dans l'avis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais déjà lu tes recettes sur Ciao.... Moi aussi, j'ai un blog, mais que de cuisine, je ne sais plus si je te l'avais dit... Tes pitchounes sont tout mimis en tout cas, je passerai vous voir de temps en temps...